Service et Accompagnement
Accueil » Service et Accompagnement
Conseil
et déploiement des solutions logiciels
L’étude fonctionnelle, l’installation, La maintenance et le support logiciel assurent une mise
en œuvre réussie de l’intégration de votre solution
L’offre de service liée au déploiement de vos solutions se décompose en 4 phases :
Conseil et spécifications fonctionnelles :
1
Phase d’étude permettant de produire les spécifications fonctionnelles et techniques du projet
Installation
de la solution :
2
Etape pendant laquelle le consultant installera et paramétra la solution tel que décrit dans le cahier des spécifications produit dans la phase précédente
Recette technique
et fonctionnelle :
3
Etape pendant laquelle nous validons que la solution fonctionne telle que définie dans le cahier des spécifications
Formation et mise en production de la solution :
4
Etape pendant laquelle nous assurons le suivi et l’avancement du projet jusqu’à la mise en production de la solution
Conseil et spécifications fonctionnelles :
1
Phase d’étude permettant de produire les spécifications fonctionnelles et techniques du projet
Document livrable :
cahier des spécifications
fonctionnelles
Conseil et spécifications fonctionnelles :
2
Etape pendant laquelle le consultant installera et paramétra la solution tel que décrit dans le cahier des spécifications produit dans la phase précédente
Document livrable :
Procédure d’installation
Conseil et spécifications fonctionnelles :
3
Etape pendant laquelle nous validons que la solution fonctionne telle que définie dans le cahier des spécifications
Document livrable :
cahier de recette
Conseil et spécifications fonctionnelles :
4
Etape pendant nous assurons le suivi et l’avancement du projet jusqu’à la mise en production de la solution
Document livrable :
cahier des spécifications
fonctionnelles
Document livrable :
Procédure d’installation
Document livrable :
cahier de recette
gestion de projet
Support
et télémaintenance de vos systèmes d’impression
Un service technique réactif et performant
pour vos demandes d’intentions
- Une équipe technique spécialisée aux métiers de l’impression et des presses numériques formés par Konica Minolta en continu.
- Les techniciens sont équipés de PDA avec un logiciel de suivi de parc.
- Délais d’intervention de 4 heures ouvrées.
- Un outil de télémaintenance pour la gestion à distance des consommables, de vos relevés compteurs, des pannes (80% des pannes sont résolues à distance à l’aide d’Archange).
- Des interventions de maintenance préventive. Ces entretiens sont définis et programmés en fonction du volume d’activité et de l’utilisation du matériel.
- Accompagnement personnalisé par votre technicien lors des premiers mois d’utilisation de la machine.
- Certification OUTWARD de nos techniciens (formation complète sur les nouvelles technologies et solutions d’impression).
Accompagnement de notre département service client sur les domaines suivant :
Les fonctionnalités des systèmes d’impression Konica Minolta
Administration simplifiée et personnalisable
La maintenance des systèmes d’impression (respect des procédures et des directives techniques fixées par Konica Minolta)
Les technologies de bases (la couleur, l’informatique, le fax …)
La connexion et la sécurité de votre environnement réseau
Le choix de vos solutions logicielles (les évolutions et l’intégration dans votre environnement informatique)
L’expertise Couleur (connaissance pointue de la gestion des couleurs)
Les exigences de l’environnement de Production
Infogérance
De votre parc informatique
Un service technique réactif et performant
pour vos demandes d’intentions
Nous mettons au service de votre entreprise une équipe support certifiée sur les dernières technologies Microsoft et HPE, opérant à distance ou dans vos locaux. Nos techniciens sont vos interlocuteurs dédiés pour vous conseiller, vous assister ou vous dépanner, que ce soit sur vos postes informatiques ou vos serveurs. Après un audit informatique, nous vous proposons un contrat de maintenance avec différents niveaux d’assistance en fonction de vos besoins. Par ailleurs, un technicien délégué est présent dans vos locaux au minimum une fois par mois pour assurer le bon fonctionnement de votre infrastructure et la faire évoluer si besoin. Afin de prévenir tout risque d’incident, nous assurons une supervision proactive de vos serveurs. Via un monitoring permanent de ces derniers (7j/7, 24h/24), notre équipe d’experts récupère des informations sur votre système informatique et les analyse afin d’anticiper tout dysfonctionnement. Enfin, les interventions et les remontées d’alertes sont sauvegardées sur vos serveurs avec un reporting statistique.
Financement
de vos équipements bureautiques et informatiques
Une solution de financement
adaptée à vos besoins
Dans un marché en constante évolution les entreprises peinent à faire face aux innovations et aux nouvelles technologies des constructeurs et prestataires de service. Les offres et les équipements proposées toujours plus performants, évoluent à un rythme effréné. Les matériels informatiques deviennent très vite obsolètes. Afin de vous garantir un matériel toujours adapté à vos besoins, nous vous proposons des solutions de financement sur mesure permettant de renouveler, ou de faire évoluer votre parc bureautique et informatique en fonction de vos nouveaux usages.
En partenariat avec nos établissements financiers, des solutions de financement rapides, simples et efficaces qui peuvent être mises en place afin de vous proposer une convention de location couvrant notre offre matériel et logiciel.
Pour tout complément d’information :